Classification de grands volumes de documents immobiliers
Cas d'usage
Cette filiale immobilière d’un grand groupe d’assurance devait changer d’outil de gestion documentaire. Elle souhaitait profiter de ce changement pour classer ses documents selon un plan de classement interne. Ces documents étaient auparavant répartis sur plusieurs systèmes de gestion de fichiers sans centralisation et règles de classement communes, ce qui rendait leur recherche difficile.
Notre mission a consisté à extraire trois informations clés de ces documents :
Les principaux challenges techniques de ce projet étaient liés à la grande diversité des types de documents du plan de classement interne du client. Cela a nécessité de marier une approche de classification des documents par du machine learning (méthode d’intelligence artificielle) à des règles métiers spécifiques établies en interne.
Au-delà des aspects techniques, le succès du projet s’explique avant tout par une relation de confiance et d’écoute avec les équipes du client qui a fait évoluer son plan de classement afin d’obtenir de meilleurs résultats de classification automatique.
Mise en place d’un outil de gestion des partenaires d’une société foncière
Ce client souhaitait pouvoir recenser simplement l’ensemble de ces partenaires franchisés afin notamment d’identifier rapidement ceux qui pourraient être intéressés par un nouveau projet de développement foncier.
L’outil mis en place permet d’avoir un historique de chaque partenaire, des contacts et de toutes les interactions passées et à venir avec ses partenaires. Il se connecte à des sources de données publiques pour accélérer les recherches.
Gestion d’un portefeuille de transactions immobilières dans un grand groupe
Après avoir acté un vaste plan de cession de ses actifs immobiliers, ce client a fait appel à nous pour permettre une collaboration en ligne optimale avec son notaire et ainsi sécuriser ses délais de vente.
Notre connaissance du monde notarial et le côté ludique de notre approche ont fait la différence.
Digitalisation du processus d’audit immobilier chez un notaire
Les audits juridiques réalisés par les notaires pour le compte de leurs clients acquéreurs consistent pour partie en une accumulation de tâches fastidieuses et à faible valeur ajoutée, notamment lorsque la documentation du bien à auditer présente des milliers de pages.
Nous avons imaginé avec ce notaire une solution qui devait répondre à deux objectifs :
Permettre aux collaborateurs de l’étude d’être guidés dans leurs audits afin de n’en oublier aucun aspect.
Se différencier en proposant un service en ligne aux clients acquéreurs de sorte qu’ils puissent consulter l’état d’avancement de l’audit en temps réel et interagir avec son notaire.
La principale difficulté a résidé dans la recherche de la meilleure expérience utilisateur pour les clients et collaborateurs. En effet, certains d’entre eux sont très friands de nouveaux usages et s’adaptent vite, d’autres mettent plus de temps à s’approprier ces nouveaux modes de collaboration. Il a donc fallu trouver des solutions permettant à chacun d’avancer à son rythme dans la digitalisation.
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