Wemblee

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Nos expertises

Conseil

Nous vous accompagnons dans vos démarches d’innovation ainsi que dans la construction et la mise en œuvre de votre stratégie digitale : revue des processus, identification d’outils, conduite du changement.

Développement de solutions

Nous développons pour vous des outils sur-mesures en fonction de vos besoins. Nous privilégions une approche de projet agile afin de construire des outils simples avec une excellente adoption et se connectant naturellement aux outils que vous utilisez déjà.

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Approche Agile

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Conduite du changement

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Revue des processus

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Identification des outils

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Créations sur-mesures

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Les cas métiers

Classification de grands volumes de documents immobiliers

Cette filiale immobilière d’un grand groupe d’assurance devait changer d’outil de gestion documentaire et souhaitait profiter de ce changement pour classer ses documents selon un plan de classement interne. Ces documents étaient auparavant répartis sur plusieurs systèmes de gestion de fichiers sans centralisation et règles de classement communes, ce qui rendait leur recherche difficile.

Près de 100 000 documents immobiliers ou corporate étaient concernés : des actes notariés, des promesses de vente, des diagnostics immobiliers, des baux commerciaux. Notre mission a consisté à extraire trois informations clés de ces documents :

  • L’actif immobilier concerné par le document
  • La date du document
  • Le type du document (à déterminer par rapport à une liste d’environ 250 catégories différentes issus du plan de classement interne)

Les principaux challenges techniques de ce projet étaient liés à la grande diversité des types de documents du plan de classement interne du client. Cela a nécessité de marier une approche de classification des documents par du machine learning (méthode d’intelligence artificielle) à des règles métiers spécifiques établies en interne.

Au-delà des aspects techniques, le succès du projet s’explique avant tout par une relation de confiance et d’écoute avec les équipes du client qui a fait évoluer son plan de classement afin d’obtenir de meilleurs résultats de classification automatique.

Wemblee gestion dossiers
Wemblee classification documents

Mise en place d’un outil de gestion des partenaires d’une société foncière

Ce client souhaitait pouvoir recenser simplement l’ensemble de ces partenaires franchisés afin notamment d’identifier rapidement ceux qui pourraient être intéressés par un nouveau projet de développement foncier.

L’outil mis en place permet d’avoir un historique de chaque partenaire, des contacts et de toutes les interactions passées et à venir avec ces partenaires et se connecte à des sources de données publiques pour accélérer les recherches.

Gestion d’un portefeuille de transactions immobilières dans un grand groupe

Après avoir acté un vaste plan de cession de ses actifs immobiliers, ce client a fait appel à nous pour permettre une collaboration en ligne optimale avec son notaire et ainsi sécuriser ses délais de vente.

Notre connaissance du monde notarial et le côté ludique de notre approche ont fait la différence.

Wemblee réseau agents immobilier
Wemblee assitant virtuel

Digitalisation du processus d’audit immobilier chez un notaire

Les audits juridiques réalisés par les notaires pour le compte de leurs clients acquéreurs consistent pour partie en une accumulation de tâches fastidieuses et à faible valeur ajoutée, notamment lorsque la documentation du bien à auditer présente des milliers de pages.

Nous avons imaginé avec ce notaire une solution qui devait répondre à deux objectifs :

  • Permettre aux collaborateurs de l’étude d’être guidés dans leurs audits afin de n’en oublier aucun aspect.
  • Se différencier en proposant un service en ligne aux clients acquéreurs de sorte qu’ils puissent consulter l’état d’avancement de l’audit en temps réel et interagir avec son notaire.

La principale difficulté a résidé dans la recherche de la meilleure expérience utilisateur pour les clients et collaborateurs. En effet, certains d’entre eux sont très friands de nouveaux usages et s’adaptent vite, d’autres mettent plus de temps à s’approprier ces nouveaux modes de collaboration. Il a donc fallu trouver des solutions permettant à chacun d’avancer à son rythme dans la digitalisation.

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